Congrès Marguerite #2

Les élèves de 5E, 5A et du club jardin ont présenté leur travaux lors du congrès des élèves le 7/05/18 à l’ENS de LYON.

Le deuxième congrès des élèves, c’est 400 collégiens et lycéens, 12 établissements, 40 enseignants, 30 étudiants (ENS de Lyon, ENTPE, Université Lumière Lyon 2), des associations, des chercheurs, des partenaires, etc...

Après les discours d’accueil, les élèves ont assisté à la conférence de Stéphane Crozat (ethnobotaniste et directeur du Centre de ressources de botanique appliquée) « Fleurs, fruits, légumes : l’épopée lyonnaise  »

Par la suite, les élèves de chaque collège ont présenté leurs travaux annuels. Les collègiens d’H.Barbusse ont présenté leur exposition "Margerite By Barbusse" ainsi qu’un diaporama et une chanson sur le thème du sucre réalisée par leur soin avec l’aide de M.Gourbet.

Après un pique-nique dans le parc de l’ENS, les élèves ont participé, par petits groupes, à différents ateliers.

Cette journée s’est terminée avec la remise des prix, au cours de laquelle les travaux "barbussien" ont été récompensés par le prix de la ville durable.

presentation_marguerite.ppsx 23.5 Mio / Powerpoint slideshow