Athlètes Barbussiens champions du RAID !

Belle victoire pour l’équipe Barbusse

Auteur : Marc Simon

mercredi 23 mai 2018.
Afin de récompenser les athlètes les plus assidus du mercredi après midi, je compose une équipe très jeune pour aller au raid des collèges où les participants doivent faire 10 épreuves, au parc de Miribel.
Les 5 élèves retenus sont Lilian, Maryam, Samuel, Shaïna et Talya. Cette équipe surmotivée a gagné le raid haut la main (parmi 22 équipes au total, issues du district Lyon nord est). Les élèves ont enchainé les victoires (canoë, run and bike, araignée, tir à l’arc) et les très bons scores (escalade, course d’orientation ...) dans la joie et la bonne humeur. Emmenés par leur capitaine Lilian, les " Barbussiens " se sont régalés et se sont montrés fin tacticiens pour gérer leurs efforts jusqu’au bout, car le raid est une aventure sportive collective qui demande des ressources énergétiques et mentales importantes.
Et à l’arrivée l’essentiel : des sourires et le plaisir d’avoir participé ! Vive le RAID !