Reprise progressive au collège... suite à partir du 2 juin

Madame, Monsieur,
Cher(e) élève,

Les équipes du collège et les représentants des parents d’élèves ont mené de nombreuses réunions au cours de ces deux dernières semaines. Tous les questionnements ont permis à la direction de proposer un plan de reprise des activités au collège conforme au protocole sanitaire national en plaçant les élèves et tous les usagers dans les conditions optimales pour la reprise. Les protocoles sanitaires sont écrits ; il est maintenant important que tout le monde les respecte bien.

Au cours de la semaine du 18 mai, le collège a rouvert ses portes aux élèves de 6e et 5e sur la base du volontariat des familles.
Comme suite à l’annonce du gouvernement, les élèves de 4° et 3° volontaires reprendront à partir de la semaine du 2 juin.
D’autres cours continuent en distanciel comme précédemment et il est important d’y consacrer le temps nécessaire à la maison.

La vidéo ci-dessous et le document à télécharger ici donnent des informations importantes sur le retour au collège. Ils doivent être consultés par tous les élèves et les familles.
Les enseignants, les CPE et toute l’équipe du collège restent à votre écoute. N’hésitez pas à nous contacter ! Vous pouvez aussi joindre le collège par email 0692336P@ac-lyon.fr ou via la page contact du site du collège.

Important : l’épidémie n’est pas terminée et je compte sur tous les élèves, surtout s’ils se retrouvent à l’extérieur, pour continuer à bien respecter les gestes barrières et la distanciation physique de 1m.

A bientôt !
- - -
Sylvain LUNETTA
Principal