Labellisation E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable)

Grâce aux différents projets menés au collège depuis 2 ans, le collège Henri Barbusse a reçu le Label E3D le vendredi 08 juin 2018 à l’université Lyon 3.

Notre Diplôme

Vendredi 8 juin, une soixantaine d’écoles et d’établissements de l’académie de Lyon ont été labellisés E3D (écoles et établissements en démarche de développement durable) pour la période 2018-2022.

Manufacture des Tabacs

La cérémonie, organisée par la coordination académique EDD (Alban Heinrich et Marie-Laure Jalabert, IA-IPR, Éliane Cognard, chargée de mission EDD et Jean-Christophe Volh, chargé de mission CARDIE) s’est déroulée, dans l’amphithéâtre mezzanine de l’Université Jean Moulin Lyon 3, en présence des représentants des direction des services départementaux de l’éducation nationale : Sandrine Bodet, IA-DAASEN du Rhône, Alexandre Falco, IA-DAASEN de l’Ain et Didier Bonnet, IEN de la circonscription de Firminy dans la Loire.

Accueil par Mme la Rectrice

Matinée :
Après l’accueil de Jacques Comby, président de l’Université Lyon 3 et le discours de la rectrice de l’académie de Lyon, différents types de dipômes certifiant l’engagement des élèves pour l’EDD à travers des projets créatifs et innovants ont été remis.
Mme Rogé, M. Lebeau, Bilel et Fateh (4ème A) ont eu l’honneur de recevoir le Label E3D (Approfondissement).

Après-midi :
Un forum avec les affiches, présentations et vidéos des différents établissements était organisé dans l’une des salles de l’université.
Fateh et Bilel ont pris connaissance du travail des autres établissements afin de donner de nouvelles idées pour poursuivre notre démarche au sein du collège H.Barbusse. Merci à eux !