Parcours d’excellence : Voyage à Fribourg

43 élèves de 3ème participant au parcours excellence se sont rendus à Fribourg en Allemagne les lundi 29 et mardi 30 avril.
Ils ont pu découvrir la vieille ville et ses caniveaux, l’éco-quartier Vauban, la maison tournante Héliotrop et ont terminé la visite en empruntant le funiculaire pour se rendre au Schlossberg

Nous sommes partis lundi matin de bonne heure et nous ne pensions pas rester aussi longtemps dans la région Rhône Alpes....
Après la panne qui nous a immobilisés trop longtemps, les élèves et les enseignants ont retrouvé le sourire en embarquant à bord du 2ème bus.

A 16h nous sommes arrivés à Fribourg,

Après avoir découvert der Münsterplatz et sa grande cathédrale,

les élèves ont pu découvrir die Altstadt (comprenez la vieille ville) et ses célèbres caniveaux où de nombreux enfants jouent avec leurs petits bateaux en bois.

Nous avons ensuite rejoint l’auberge de jeunesse pour la nuit.

Le lendemain, nous avons débuté la journée par la visite du quartier Vauban

Murs et toits végétalisés, parcs, parkings à vélo, portes et façades colorés marquent cet éco-quartier qui a été co-construits par les habitants et la ville.

Enfin, avant de reprendre la route, nous avons emprunté le funiculaire pour nous rendre au Schlossberg

Merci à tous !