Exposition "Marguerite By Barbusse"

Afin de présenter l’ensemble des travaux réalisés depuis l’an dernier dans le cadre du projet Marguerite, une exposition a été crée en partenariat avec la ville de Vaulx-en-Velin.

En route pour l’exposition Marguerite By Barbusse !
En suivant le trajet des élèves, du collège aux champs du maraîcher, découvrez une dizaine de posters présentant l’ensemble des travaux réalisés par les collégiens depuis 2016.

• La sortie chez M.Ceyzériat : de la zone urbaine à la zone rurale
  • Le Jardin du collège, sa serre et son lombricomposteur
  • Les "Selfood" un concept inventé à Barbusse qui a inspiré chercheurs et artistes
  • Sugar Killer, performance artistique pour dénoncer, entre autres, l’addiction au sucre

La 1ère exposition a eu lieu à l’Hôtel de Ville de Vaulx du 27 avril au 4 mai 2018 en présence de :

• Mathieu Fischer, Adjoint au Maire délégué l’Environnement, Plan Climat Energie Territoire,au Patrimoine naturel et à l’Agriculture.
  • Xavier Richard, délégué du préfet
  • Christine Gourjux, principale du collège
  • Julie Legall, responsable du projet Marguerite
  • Thierry Boutonnier, artiste contemporain

L’exposition sera reconduite à la bibliothèque G.Pérec du 29 mai au 9 juin 2018.