Vacances de printemps à la maison !
20/04/2020

Note à l’attention des familles et des élèves

Madame, Monsieur,
Chers élèves,

Nous venons de passer 5 semaines inédites et nous faisons tous face à la situation avec courage et restons confiner avec patience. Les efforts de chacun sont nécessaires et permettent de sauver des vies.

Les vacances qui s’annoncent seront certes particulières, mais elles n’en restent pas moins un moment de repos qu’il faudra tenter de savourer.
Comme promis, vous trouverez ci-dessous quelques ressources d’activités à la maison :

• Et toujours le projet collectif du collège : clip musical « BIENVENUE CHEZ MOI » !

Concernant la suite, nous avons tous de nombreuses questions et très légitimes.
A ce jour, comme vous le savez, le Président de la République a annoncé que la réouverture des écoles, collèges et lycées pourrait débuter à compter du 11 mai.
Cette perspective repose bien évidemment sur une évolution favorable de la situation épidémiologique et est conditionnée, entre autres, par le respect des impératifs de sécurité sanitaire.

Je ne manquerai pas de vous informer et nous échangerons étroitement avec vos représentants ; je me permets d’ailleurs de vous rappeler leur adresse générique de contact : representants.parents.barbusse chez gmail.com.
Je vous apporterai aussi des éléments complémentaires sur les modalités d’attribution du brevet et sur l’orientation des élèves de 3ème.

Nous nous retrouverons le 4 mai dans les mêmes conditions qu’actuellement, à distance, et je l’espère reposés et avec une santé préservée.
D’ici-là, vous pouvez nous contacter par email : 0692336P chez ac-lyon.fr ou sur la page de contact. Nous répondrons sans attendre à toutes les questions urgentes et, si nécessaire, à d’éventuelles difficultés psychologiques de votre enfant liées au confinement (cf. document ci-joint).

Au nom de toutes les équipes du collège, je vous souhaite d’excellentes vacances,

Avec toute mon attention pour vous et pour vos proches,

Sylvain LUNETTA

> Informations officielles sur le coronavirus sur le site du gouvernement