Challenge Compost

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets
(du 17 au 25 novembre 2018), le collège organise un « Challenge Compost » qui s’adresse à toutes les classes et à tous les personnels de l’établissement.

Afin de réduire le volume des poubelles domestiques, les élèves sont invités à apporter au collège les déchets « verts » de la famille, dans une boîte ou un sac.

Nos déchets alimentaires seront pesés, récupérés et placés dans le lombricomposteur construit par les élèves de SEGPA il y a 2 ans.

* Qu’est-ce qu’un lombricomposteur ? A quoi cela sert-il ?
Il sert à réduire nos déchets, pour qu’il y en n’ait moins dans nos poubelles.
Cela sert à fabriquer du composte en recyclant des déchets grâce à l’action des vers de terre (lombrics). Les vers de terre mangent les déchets organiques , ils les digèrent et les rejettent ensuite naturellement dans la terre.

* Que peuvent manger les lombrics ?

Le compost ainsi obtenu sera ensuite utilisé comme engrais naturel pour faire pousser les plantes de notre jardin au collège.

Une action de plus pour notre collège ayant obtenu la labellisation E3D l’an passé !
Un palmarès sera établi pour féliciter les meilleurs contributeurs.